airport-walk

Comment rejoindre le Parking PR2 depuis l’aéroport Saint-Exupéry ?

Le service de navette partagée Navette Lyon, effectuant la liaison centre-ville – aéroport Saint-Exupéry de jour comme de nuit, dépose et récupère les passagers au parking PR2.
Mais où est ce fameux parking réservé aux professionnels ?

Le parking PR2 est un point de dépose pratique aussi bien pour les voyageurs de l’aéroport que pour ceux de la gare Saint-Exupéry, puisqu’il est situé à peu près à mi-distance entre les deux hubs de transport.
Pour rejoindre le PR2, c’est très facile, le parking est à même pas 5 minutes de marche des terminaux T1 A & B ainsi que du T2.

Depuis le terminal 1 B, il suffit juste de suivre les panneaux indiquants la gare Saint-Exupéry, le parking PR2 sera alors sur la droite, à côté de l’entrée du P0, le parking couvert de l’aéroport. Il s’agit du chemin numéro 1.

Depuis le terminal 1 A, le chemin à suivre pour rejoindre le parking PR2 est le suivant, il faut se diriger vers le NH Hôtel, situé juste en face, et passer à la droite de celui-ci afin de le longer et de passer entre la pointe du bâtiment et l’accès à l’entrée du parking souterrain P0. Le parking PR2 se trouvera alors sur la droite comme le montre chemin numéro 2.

Il est également possible de rejoindre le parking PR2 en utilisant la galerie de liaison entre le terminal 2 et la gare SNCF, puis en empruntant la branche de gauche permettant de descendre les escaliers qui mènent directement sur le parking PR2 et l’arrêt précis de la navette, comme l’indique le chemin numéro 3.

Le parking PR2 est réservé aux services commandés, il peut donc également y avoir des taxis ou des vtc lyon stationnés sur cet espace. Le point de rendez-vous de la navette se situe généralement au pied des escaliers menant à la passerelle reliant la gare aux terminaux, une fois sur le parking, il est assez facile de repérer la navette. Les utilisateurs doivent veiller à être présents dix minutes avant le départ annoncé de la navette, puisque le chauffeur n’attends que quelques minutes sur le parking, afin de garder un bon roulement des navettes entre le centre-ville de Lyon et son aéroport.