Le Coronavirus serait-il arrivé à Lyon ?

Alors que l’épidémie s’intensifie dans le Monde, le coronavirus semble aux portes de Lyon. En effet depuis ce matin, un bus est immobilisé en Gare de Lyon Perrache en raison d’une suspicion de cas de coronavirus à bord du véhicule. Ce bus reliant Milan (en Italie) et la France, est arrivé ce matin très tôt en Gare de Lyon Perrache. Cette épidémie touche actuellement le nord de l’Italie, qui a confiné jusque 50 000 personnes dans un village et annulé bon nombre d’évènements culturels dans la région.

L’ensemble des passagers du bus suspectés

L’Agence Régionale de la Santé indique actuellement que l’ensemble des passagers sont mis en quarantaine et notamment à cause du chauffeur qui présentait des niveaux de toux persistante et suspecte. L’évaluation de la situation est actuellement en cours par les services de l’Etat sur place. Un périmètre a été mis en place proche de la Gare et il est impossible d’y entrer sans masque. Rien n’indique pour le moment qu’il s’agit du coronavirus. C’est sans rappeler qu’un avion avait été stoppé mi-février en raison de suspicions, doute levé avec des examens médicaux complets.

Les passagers ont désormais plus poursuivre leurs routes, mais le chauffeur est quant à lui toujours sous observation médicale à 14h00.

Navette Lyon maintient son service Lyon Aéroport

Toute l’équipe vous tiendra informé de la suite des évènements en fonction de l’évolution de la situation.

Liaison Lyon Aéroport 9,99€