Terminal 2 aéroport de Lyon fermé

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry ferme son terminal 2

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry a annoncé la fermeture de son terminal 2 le 16 juin pour une durée de 2 ans. Cette fermeture intervient dans le cadre d’une rénovation complète du terminal qui devrait être achevée fin 2024.

L’ensemble des vols qui arrivent au terminal 2 sont désormais transférés au terminal 1. La reprise de l’activité à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry est très importante, nous recommandons à l’ensemble de nos lecteurs de prendre une marge supplémentaire pour l’enregistrement des bagages.

De notre coté, le service Navette Lyon Aéroport maintient son arrêt et son service malgré la fermeture de ce terminal.

Le terminal 2 au coeur d’un rafraichissement d’envergure

C’est l’exploitant Vinci Aiport qui a annoncé ces travaux d’envergure, avec notamment la création de boutique et de parcours usagers encore plus optimisés. Mais surtout Vinci Airport nous indique que :

” Cette rénovation permettra de renforcer la performance énergétique du bâtiment, d’optimiser l’expérience client avec : le réaménagement et la diversification de l’offre commerciale et de restauration, et la réorganisation des espaces d’attentes et d’embarquement, mais aussi de mettre en conformité et d’améliorer le système de tri bagages (BHS) et la refonte des postes d’inspection filtrage. “

Perturbations et surcharge aérienne à prévoir

De nombreuses perturbations sont a prévoir en raison de la fermeture du terminal 2 de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. La conséquence de cette fermeture est que l’ensemble des vols du terminal 2 sont désormais au terminal 1.

Si l’on rajoute à cela le manque de personnel, il faudra être fortement prévoyant pour un voyage au départ de l’aéroport Saint Exupéry cette année.