navette vs taxi lyon

Quelles différences entre le service Navette Lyon et un service de taxi ?

Cette année 2019 a marqué un tournant dans l’optimisation des déplacements en faveur des lyonnais ainsi que des nombreux touristes qui viennent visiter la ville de Lyon. Il existe désormais une multitude de moyens de transports disponibles répondant à tous les types de budget et exigences des voyageurs. Effectuer la liaison centre-ville aéroport est désormais très facile, puisque l’on retrouve les bus, le tramway, les navettes partagées, les VTC Lyon ainsi que les taxis vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le taxi est sans doute le moyen le plus ancien et le plus connu pour rejoindre l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Disponible à toute heure, le taxi vient vous chercher à l’endroit souhaité et vous emmène directement à votre domicile ou votre hôtel. C’est un avantage qui à un coût puisqu’un taxi coûte généralement beaucoup plus cher qu’un transport public de personnes.

Quelles sont les similarités existantes entre un taxi et Navette Lyon ?

Le taxi et le service de navettes partagées Navette Lyon sont deux solutions viables permettant de rejoindre ou revenir de l’aéroport Saint-Exupéry de jour comme de nuit.

Saviez-vous qu’il existe quelques points communs entre la navette partagée et le taxi aéroport lyon ?

Tout d’abord, on peut parler de la sécurité à bord, puisque chacun des deux modes de transport est conduit par un chauffeur professionnel confirmé et formé. Le tout dans un véhicule confortable et adapté à la prestation, que ce soit un minivan pour une famille ou un groupe, ou bien une berline, si c’est une personne seule ou un couple.

Le temps de trajet entre l’aéroport Saint-Exupéry et le centre-ville de Lyon est quasiment le même entre le taxi et la navette, seul les fréquences de passage varient. De ce fait, un trajet entre la Part-Dieu et l’aéroport sera de 30 minutes environ en taxi, la navette mettra exactement le même temps si elle n’effectue pas d’autres arrêts afin de prendre en charge d’autres passagers.

Quels sont les avantages du service Navette Lyon par rapport à un taxi ?

Le service Navette Lyon propose plusieurs points d’arrêt répartis dans la métropole lyonnaise, de ce fait, elle permet aux habitants de tous les arrondissements de trouver une solution transport aéroport près de chez eux et au meilleur prix. De plus, comme évoqué précédemment il est également possible de se faire récupérer proche de son domicile grâce à l’option du même nom mise en place par Navette Lyon.

Le premier atout de la navette partagée à prendre en compte c’est l’écologie. En effet, la navette est susceptible d’emmener plusieurs passagers qui ne se connaissent pas à l’aéroport. C’est donc plus écologique que si chacun d’eux faisaient appel à un taxi !

Le véritable avantage de Navette Lyon, c’est le prix ! Environ 5 fois moins cher qu’un service de taxi classique. Comptez 9,99€ seulement pour faire la liaison Gare Part-Dieu / Aéroport, c’est le service professionnel le moins cher que vous trouverez entre le centre-ville de Lyon et l’aéroport Saint-Exupéry.

Optez pour une liaison centre-ville aéroport de Lyon moins cher et tout aussi sûre avec le service Navette Lyon. Départ toutes les heures et au meilleur prix !

découvrir les arrêts
réservez votre navette