Aéroport-navette-covoiturage

Quelles différences entre le service Navette Lyon et le covoiturage ?

Enfin ! Les lyonnais ont désormais plus de choix parmi les modes de transport afin de se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry. Parmi les solutions à la disposition des habitants et des voyageurs, on retrouve le covoiturage ! Implanté et démocratisé au sein de notre région depuis maintenant quelques années, il permet aux utilisateurs de faire des économies et des rencontres tout en profitant d’un trajet à moindre coût. Mais attention, le covoiturage est un service entre particuliers, Navette Lyon, lui est un service professionnel avec des garanties notamment de résultat. 

Quels sont les points communs entre Navette Lyon et le covoiturage ?

Notre service de navettes partagées Navette Lyon se rapproche du mode de fonctionnement  du covoiturage, mais présente tout de même quelques différences dont il est important d’en avoir connaissance.

Tout d’abord, on peut parler de l’aspect écologique des deux solutions. En effet, dans les deux cas il s’agit d’utiliser un seul et même véhicule pour plusieurs personnes afin d’effectuer le trajet centre-ville aéroport ou inversement. C’est une solution bien plus écologique que si chacun empruntait son véhicule pour se rendre à Saint-Exupéry. De plus, l’Etat travaille de plus en plus vers un changement de comportement vis-à-vis de notre mode de consommation quotidien.

Deuxième point commun, c’est de partager son trajet avec des gens que l’on ne connaît pas forcément. C’est l’occasion d’échanger et de faire connaissance avec des personnes habitant dans la même ville que vous tout en faisant des économies ! N’est-ce pas magnifique ? 

Troisième point commun que l’on peut trouver entre le service Navette Lyon et le covoiturage c’est le prix. Faire un trajet à moindre coût, c’est forcément intéressant pour toute personne voulant aller à l’aéroport !

Le covoiturage à Lyon est-il plus avantageux qu’un service de navettes partagées ?

Qu’apporte le covoiturage en terme d’avantages ? La réponse est avant tout un avantage économique. Le covoiturage est une des solutions les moins chères pour se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry, avec des tarifs allant de 5 à 10€ par place au départ du centre-ville de Lyon.  Mais attention à ne pas avoir de trop gros bagages, à partir du second celui-ci est facturé en général au prix d’une place doublant ainsi le coût tarif total.

Pour rappel le covoiturage se fait de particulier à particulier lorsque l’un d’entre eux prévoit de faire le trajet avec son véhicule personnel. 

Le service de navettes partagées Navette Lyon quant à lui, est un service professionnel. Les navettes sont conduites par des chauffeurs expérimentés et professionnels également. 

À partir du moment où votre réservation est validée, aucun risque que la navette ne passe pas vous chercher, pas d’annulation de dernière minute de la part du chauffeur, vous êtes donc certains d’arriver à l’aéroport Saint-Exupéry à temps pour votre vol ! 

Contrairement au covoiturage, le service de navettes partagées Navette Lyon se démarque via la fréquence de ses navettes. Comme dit précédemment le covoiturage nécessite qu’un particulier ait prévu d’effectuer le trajet souhaité, et ce n’est pas tout le temps le cas ! On ne peut pas compter uniquement sur le covoiturage si l’on veut se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry, surtout avec les contraintes de temps que l’on peut rencontrer au sein d’un aéroport (enregistrement des bagages, heure d’embarquement…).

Le service Navette Lyon propose un départ toutes les heures du centre-ville de Lyon en direction des terminaux de l’aéroport Saint-Exupéry et inversement, de plus, le service fonctionne même la nuit ! 

L’autre point fort des navettes partagées de chez Navette Lyon, c’est la possibilité d’emmener 2 bagages lors du trajet. Ce que ne permet pas tout le temps un véhicule appartenant à un particulier, qui peut déjà avoir le coffre chargé. Plutôt pratique lorsque l’on voyage en avion non ? 

Enfin, il faut savoir que le service de navettes partagées est à peine plus cher ! En effet, comptez moins de 10€ de la Part-Dieu ou de Mermoz-Pinel, deux points se situant au coeur de la ville de Lyon ! 

Finalement, on peut voir que les services de covoiturage et de navettes partagées Navette Lyon ne sont pas si différents que ça. Ayant comme point commun l’écologie, le prix et le partage du trajet souhaité, ces deux services se ressemblent plus que l’on ne le pense. 

Cependant, nos navettes partagées peuvent être plus avantageuses pour les personnes voulant expérimenter le trajet entre Lyon et l’aéroport à l’intérieur d’un véhicule tout confort, conduit par un chauffeur professionnel et à un prix pouvant être égal à celui d’un covoiturage. De plus les garanties apportées vous permettent de voyager sereinement. 

À bientôt à bord de notre navette !