Suspension Rhônexpress

Le Rhônexpress suspendu ?

Sans grande surprise le SYTRAL annonce la fermeture du service Rhônexpress dû à la pandémie de COVID-19 et notamment la deuxième vague. En raison du faible nombre de personnes susceptibles de se rendre à l’aéroport le Rhônexpress a décidé de fermer son service jusqu’au 8/12/2020 (sous réserve que cela ne soit pas prolongée par cause de reconfinement). Il y a quelques semaines ils avaient sortis une offre à destination des salariés de l’aéroport pour tenter de limiter les dégâts, mais cette fois-ci c’est la fermeture pure et simple du service.

Rhônexpress Lyon

Quelles sont les autres solutions pour se rendre à l’aéroport de Lyon ?

Aujourd’hui pour les personnes qui voyagent à l’aéroport de Lyon, il n’existe plus 36 solutions, le Rhônexpress propose un partenariat avec les compagnies de taxis sans vouloir mettre en avant notre service de navette pourtant bien moins chère que la solution proposée. De notre côté notre service continue de fonctionner et ce sans incidence sur le tarif.
Nous sommes convaincus que le maintien d’un tel service est utile au plus grand nombre et se doit de rester malgré la période difficile. En consommant nos services de navette vous permettez à une petite entreprise locale de continuer d’exister malgré cette période bien compliquée.

Prix transport Lyon

Récapitulatif de la situation

Nous nous retrouvons donc dans la même optique qu’en mars dernier où la plupart des magasins ainsi que les services tels que les restaurants, les bars ou encore les moyens de transports furent fermés puisque personne ne pouvait sortir de chez lui.

C’est ainsi que le Rhônexpress fut suspendu en date du 31 mars 2020.

Le problème c’est que ce tramway était presque le seul à pouvoir relier Lyon et son aéroport, pour les personnes arrivant de pays étrangers voulant rentrer chez eux dans ces périodes troublées.
Il reste cependant quelques services plus chers mais plus luxueux que le Rhônexpress tels que les Taxis à Lyon ou bien les VTC à Lyon.

Cependant la solution la plus économique et la plus rapide reste notre service : Navette Lyon.

réservez votre navette

Le service de transport qu’il vous faut

Avec des prix plus avantageux que ceux du Rhônexpress, nos navettes véhiculées pouvant aller jusqu’à 7 places pourront vous emmener depuis différents arrêts (Part-Dieu, Perrache, Hotel de Ville, Vaulx en Velin la Soie, Gerland, Mermoz-Pinel, Campus INSA et Charpennes) jusqu’à l’Aéroport de Lyon Saint Exupéry et inversement bien évidemment.

C’est également le seul service pouvant venir vous chercher directement depuis chez vous afin d’éviter d’attendre dehors à un arrêt à l’approche de l’hiver et des temps froids. C’est donc à partir de 15,99€ que vous pourrez vous rendre depuis chez vous à l’Aéroport et inversement.

Alors choisissez Navette Lyon !

Centre d'aide