Lyon Aéroport reprise

Reprise de l’activité de l’aéroport Saint Exupéry

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry annonce petit à petit la réouverture de ses vols commerciaux. Après plus de deux mois de confinement l’activité économique semble reprendre peu à peu avec les gestes barrières qui s’imposent désormais comme une évidence. Se protéger contre le COVID-19 est désormais une attente de la part de chaque usager d’un service. Pour les professionnels et particuliers il existe des solutions made in France de PLV Covid alors n’hésitez pas à en profiter.

Plan de reprise des vols aéroport de Lyon

Des vols nationaux à partir du 8 juin 2020

La première compagnie aérienne à opérer est nationale, il s’agit d’Air France qui proposera 11 destinations au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry dès le 8 juin. Les premières villes ouvertes seront : Nantes, Toulouse et Bordeaux. Suivront à partir du 15 juin les autres villes : Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg. Enfin, Pau sera desservie à partir du 22 juin.

Au mois de juillet c’est Volotea qui proposera des billets pour la Corse : Bastia, Ajaccio et Figari sont les heureuses élues de la reprise économique.

Des vols internationaux à partir du 15 juin 2020

D’autres compagnies aériennes se trouvent intéressées par une reprise rapide de l’activité, du côté de Twin Jet, deux destinations seront disponibles à partir du 15 juin 2020 : Zurich et Stuttgart avec deux vols par semaine.

Du côté de Emirates qui a déjà des lignes commerciales ouvertes avec Paris, c’est début août que la reprise se fera. Ce n’est pas moins de 5 rotations par semaine qui sont annoncés par la compagnie aérienne du Golf.

Aéroport de Lyon Saint Exupéry

Qu’en est-il des parkings aéroport de Lyon ?

Les parkings de l’aéroport de Lyon vont commencer à ouvrir également. Même son de cloche de la part des services de parking externes à l’aéroport de Lyon qui sont prêts pour la reprise. Quant à notre service de navette, nous prévoyons le lancement d’une offre différente en même temps que la reprise des vols. Suivez-nous sur Facebook : Navette Aéroport Lyon.

Service de Taxi et de VTC, qu’en est-il ?

Après avoir adopté des mesures d’hygiènes importantes pour garantir la sécurité des passagers toutes les sociétés sont disponibles pour reprendre l’activité. Il n’y a pas de différences au niveau des normes entre un taxi Lyon et un VTC Lyon. Assurez-vous cependant de choisir des Entreprises qui respectent scrupuleusement les mesures d’hygiènes et de sécurité du métier.

Le Rhonexpress toujours fonctionnel ?

Depuis quelques mois le Rhonexpress chavirait dans un débat politique sans fin et notamment depuis la décision du tribunal administratif l’an dernier. Depuis le début du confinement le service est fermé et un service de taxi a été mis en place pour pallier ce manque de service de la part de cet acteur de la mobilité territoriale. Profitez de nos navettes qui coûteront toujours moins chères avec un maximum de 4 passagers par minibus.

réservez votre navette